Rechercher
  • Anthony TASSY

[🇫🇷 COMMÉMORTATION 8 MAI : DEVOIR DE MÉMOIRE ]

Dernière mise à jour : 9 juin

Devoir de mémoire.



En ce 8 mai, rendons hommage à tous ceux qui ont donné leur vie pour que la France reste la France, aux valeureux résistants qui se sont battus pour notre liberté.

A l’image de nos héros, nous avons le devoir de protéger notre pays. Nous devons les rendre fiers et honorer leur combat.


« UFAC. Le 8 mai 1945, l’Allemagne nazie capitulait sans conditions devant les Armées alliées.

En ce jour de commémoration, rendons hommage aux innombrables victimes civiles et militaires des combats meurtriers, des bombardements aériens, de la captivité, de l’internement, de la déportation, des exécutions et exterminations.

Rendons hommage à tous les soldats alliés et français de la Métropole et des Territoires d'Outre-mer, aux volontaires de la Résistance, à tous ceux qui sur terre, sur mer et dans les airs unirent leurs forces pour vaincre le fascisme et le nazisme. »




Ce matin, comme depuis 2 ans, j’ai l’honneur de lire les prénoms de nos soldats sur le monument au mort de la place Louis Sacoman. Et pour commémorer l’armistice du #8mai1945 le Comité d’Interet de Quartier CIQ La Valentine était accompagné d’élus locaux, départementaux, régionaux et d’habitants du quartier. Merci pour leur présence.

Vive la république, vive la FRANCE




1 vue0 commentaire